Réparation de dallage béton
Ce type de reprise consiste à réparer en surface, et de façon durable, les dallages bétons endommagés (épaufrures, fissures, faïençages, ou reprise de joints de dalle délités).
Cette solution offre comme avantage d’apporter une alternative à la démolition complète de l’ouvrage, de corriger de façon durable les désordres sur de faibles épaisseurs avec des matériaux rigides ou suffisamment souples pour éviter toute remontée de fissure sans traitement de joint ultérieur.
Cette solution permet également une réouverture rapide à l’exploitation, entre 30 minutes et 1 heure, en fonction des températures extérieures et du type de matériau employé.
Plusieurs produits peuvent être utilisés en réparation d’épaufrures de dallages :
- Mortier Epoxydique pour les petites réparations d’épaufrures de flancs de dalles peu larges (5-10cm) et peu profondes (<10cm)
- Mortier à prise rapide à retrait compensé pour les réparations d’épaufrures d’un minimum de 2.5cm jusqu’à 5cm d’épaisseur sur des épaufrures plus grandes que celles traitées en époxy (largeur supérieure à 10cm).
- Micro-béton à prise rapide à retrait compensé pour les réparations d’épaufrures de plus de 5cm d’épaisseur jusqu’à 15 – 20cm d’épaisseur (largeur de pièce supérieure à 10cm)
- Béton haute performance et à prise rapide pour les réparations plus importantes (épaisseur supérieure à 20cm)
- Produits souples, appliqués à chaud pour des réparations sur éléments soumis à forte dilatation ou réparations sur fissures actives.